Moto Route | Les formations

Découverte

Vous n'avez jamais roulé à moto ? Vous voulez débuter, vous désirez connaître ce sentiment de liberté sur nos routes en toute sécurité ? La moto vous semble être une solution aux problèmes de mobilité ? Alors ce stage « découverte » est le meilleur moyen de débuter.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un permis de conduire, car les cours se déroulent sur notre terrain privé.
Vous ne devez pas non plus être en possession d'une moto, car la Belgian Driving School vous la fournit gratuitement, vous devez seulement prendre un pantalon adapté et des chaussures avec protection de la malléole.
En ce qui concerne le casque et les gants, vous pouvez prendre notre matériel, mais si vous avez déjà le vôtre autant venir directement avec celui-ci.
Les photos et vidéos de la journée seront disponibles après la formation sur notre serveur média.
Il faut juste prévoir 20 € pour le repas. Un plat, boissons soft et café. Veuillez nous prévenir si vous avez des allergies et des modes alimentaires particuliers.

305,00€ Une journée - 9h à 17h Durant cette formation, nous aborderons les points suivants,
  • l’équipement du motard
  • l’utilisation des commandes de base
  • les points de sécurité routière
  • l’utilisation des commandes
  • l'entretien préventif
  • le déplacement à pied de la moto
  • le béquillage latéral et central
  • la position de conduite
  • le regard
  • la conduite de base sur notre piste

Initiation

Vous venez d'avoir votre permis ? Vous désirez améliorer votre conduite afin de mieux maîtriser votre moto ?

Ce stage est pour vous !

Les moniteurs seront là pour vous, afin d'assurer une progression en douceur, et ce, afin d'atteindre des objectifs bien déterminés.
Chaque technique sera développée en profondeur jusqu'à ce que vous la contrôliez parfaitement. Nous vous offrons ainsi la possibilité d'être un motard performant.
Le stage se déroule avec votre moto personnelle. Toutefois, si vous n'avez pas une moto, la location est possible lors de votre inscription.

195,00€ Une journée Durant cette formation, nous aborderons les points suivants,
  • l’équipement du motard
  • les points de sécurité routière
d'un point de vue pratique :
  • l'entretien préventif de votre moto
  • le déplacement à pied de votre moto
  • le béquillage latéral et central de votre moto
  • la position de conduite idéale
  • le regard
  • la conduite de base sur notre piste
  • trajectoire
  • freinage
  • rythme de conduite

Perfectionnement

Vous avez déjà effectué un stage d'initiation chez nous ou ailleurs ? Vous avez de l'expérience de la conduite moto et vous aimeriez améliorer votre savoir-faire ? Vous désirez mieux contrôler votre machine et mieux faire face aux situations délicates ?

Alors ce stage est pour vous !

Conduite, virages simples et complexes, maîtrise à basse et haute vitesse et les freinages font partie de cette journée de formation.
Le stage se déroule avec votre moto personnelle. Toutefois, si vous n'avez pas une moto, la location d'une moto est possible lors de votre inscription.

d'un point de vue théorique :
  • l’équipement du motard (révision)
  • les points de sécurité routière (révision)
d'un point de vue pratique :
  • l'entretien préventif de votre moto (révision)
  • le déplacement à pied de votre moto (révision)
  • les béquillages latéral et central de votre moto (révision)
  • la position de conduite idéale (révision)
  • le regard la conduite sur notre piste avec étude précise des trajectoires, freinages et accélération
  • rythme de conduite
  • évitement
  • contrôle précis de la moto à
  • vitesse lente

Révision examen (manoeuvres)

Vous avez peu ou trop peu roulé à moto et ne vous sentez pas encore prêt pour votre examen ? Vous êtes en formation auto-école ? Vous devez vous préparer à l'examen manoeuvre, quoi de mieux qu'un stage !

Ce stage de révision vous aidera à obtenir plus facilement votre permis provisoire et pour cela nous mettrons tout en œuvre.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un permis de conduire provisoire valide, car les cours se déroulent sur notre terrain privé.

180,00€ 3 heures Ce stage est réservé aux personnes désirant se préparer à l’examen manœuvre.
Nous effectuerons l'ensemble des manoeuvres d'examen de manière séparée.
En fin de journée, nous vous mettrons en situation réelle sur notre plateau d'exercices, identique à celui de l'examen.

Attention : il faut préciser au formateur dans quelle région vous allez passer votre examen.

Révision examen (Route)

Vous avez peu ou trop peu roulé à moto et ne vous sentez pas encore prêt pour votre examen ? Vous êtes en formation auto-école ou vous avez un permis provisoire valide ? Vous devez vous préparer à l'examen voie publique, quoi de mieux qu'un stage !

Ce stage de révision vous aidera à obtenir plus facilement votre permis de conduire définitif et pour cela nous mettrons tout en œuvre.

Vous êtes obligé d'avoir un permis de conduire provisoire valide, car les cours se déroulent sur la route.

120,00€ Deux heures Ce stage est réservé aux personnes désirant se préparer à l’examen route.

Nous effectuerons un parcours routier afin de réviser avec vous toutes les situations de conduite que vous rencontrerez lors de votre examen.
le cours comprend :
  • 30 minutes de briefing